Bonjour Verite74,
Nous avons bien pris en compte vos difficultés concernant le versement de vos indemnités journalières. Nous sommes désolés des problèmes que cela a pu engendrer pour vous.
Pour tout envoi tardif d'un arrêt de travail au-delà du délai légal de 48H, un courrier d'avertissement vous est adressé. En cas de réitération dans les 24 mois qui suivent, une réduction des indemnités journalières est appliquée de la date de début de l'arrêt à la date d'envoi de l'avis d'arrêt de travail. Si l'envoi est effectué après la date de fin de l'arrêt, l'arrêt de travail est non indemnisé car l'Assurance Maladie n'a pas pu exercer son droit de contrôle.
Je vous rappelle que votre médecin peut établir votre arrêt de travail en ligne, il s'agit de la procédure la plus rapide et sécurisée de transmission.
Pour vous aider, nous vous recommandons de solliciter l'accompagnement du service médiation de votre caisse. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".
Vous pouvez également faire appel au service social depuis votre compte ameli afin d’obtenir un soutien personnalisé en cas de situation financière dégradée. Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».
Nous vous remercions de votre patience et espérons que la situation se résoudra rapidement.
Bien à vous
Pour l'Assurance Maladie, Elodie
Date de la 1ère réponse 12/11/2025