Déclaration d'impôt rectificative
Ressenti de l'usager : Positif
J’ai dû faire une déclaration rectificative d’impôt sur le revenu, notamment parce que j’avais besoin de préciser les chiffres exacts des pensions alimentaires versées, ceux des dons aux associations avec tous les reçus fiscaux, et le chiffre exact de mes versements déductibles (PER).
Tout s’est très bien passé : la plupart des informations étaient déjà pré-renseignées depuis l’année précédente, et j’ai pu rectifier les chiffres sans avoir besoin de chercher les bonnes cases à remplir (c’est souvent cela le plus compliqué !).
J’avais rempli en temps et en heure une première déclaration quasi correcte en avril, et cela m’a permis de respecter le délai légal, de maintenir le taux de prélèvement à la source, tout en me laissant le temps de rassembler les éléments définitifs.