Difficile avance pour la première demande

Ressenti de l'usager : Négatif

Après être inscrit 3 mois, je n’ai rien avancé , et c’est parce que je me suis inscrit sur internet, je n’ai pas compris comment avancer, quelqu’un de France Travail m’avait appelé mais il n’a jamais dit qu’il travaillait pour France Travail, il m’avait donné des conseils et c’est tout. C'est une amie qui m’a bien expliqué comment ça fonctionne, depuis trois mois que j’ai très fort essayé d’avoir un travail.
La personne qui m’a appelé aurait dû me dire qu’il parlait de la part de France Travail , je n'ai pas seulement besoin d’un conseil, j’ai vraiment besoin d’avoir un travail, c’est nécessaire qu’on comprenne bien comment avancer. J’ai aussi essayé de prendre des cours, et je n’ai pas pu, on m’avait seulement répondu que cela ne pouvait être possible,
Merci beaucoup pour votre compréhension

EsPari- le 05/11/2025 - Paris

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR ILE DE FRANCE-France Travail

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre témoignage sur la plateforme "Je donne mon avis avec Services Publics+".

Nous sommes navrés de constater les difficultés que vous rencontrez dans votre recherche d'emploi. Il semble qu'il y ait eu un manque de clarté de la part de l'appelant, et nous en sommes désolés.

Nous vous invitons à contacter directement votre conseiller France Travail pour exposer votre situation et vos besoins.

 Si vous n’avez pas de conseiller référent, nous vous invitons soit à appeler le 39 49, soit à vous présenter à l'accueil de votre agence, sans rendez-vous le matin (du lundi au jeudi de 9h00 à 13h00 et le vendredi entre 9h00 et 12h00).

 

Cordialement,
Rania, pour DR ILE DE FRANCE-PE
Date de la 1ère réponse 05/11/2025

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 34 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?