Impossibilité d'obtenir les renseignements

Ressenti de l'usager : Négatif

Lorsque vous êtes un cas particulier, résident et travaillant à l'étranger, en ayant eu une petite partie de votre activité en France, il est absolument impossible d'avoir des renseignements auprès du service gouvernemental concernant mon historique de carrière, que je pourrais transmettre à l'administration étrangère qui gère ma retraite. Ce service est très mal fait et il est, de plus, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone.

Yvan le 30/10/2025 - Suisse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Bourgogne et Franche Comté

Bonjour,

Nous comprenons vos préoccupations concernant la difficulté à obtenir des informations sur votre historique de carrière dans votre situation particulière. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. 

Pour accéder à des détails sur la prise en compte des années travaillées à l'étranger dans votre retraite française, nous vous conseillons de consulter le téléservice dédié disponible sur le site service-public.fr. Si vous êtes expatrié hors EEE ou Suisse, notez que seules les périodes travaillées en France sont considérées dans le calcul de votre retraite. 

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience, ce qui nous aide à améliorer nos services.
 

Cordialement,
Aurélie, pour CARSAT Bourgogne et Franche Comté
Date de la 1ère réponse 03/11/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?