délai de payement expiré

Ressenti de l'usager : Négatif

Pour réglé ma facture date limite de payement 10/10/25 sur la facture , le site payfip le 09/10/25 me dit que la date limite de payement est expirer je ne peut pas payer avec payfip, je suis obliger de me déplacer a 30km pour régler par carte directement. Etant dans les délais je trouve complètement anormal cette situation. je suis retraité je perçois ma retraite le 09 du mois maintenant je vais faire 60km pour un site qui ne fonctionne pas correctement BRAVO.

Mecontant le 13/10/2025 à 70290 Champagney

Posté par La personne concernée

6 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service PayFip.gouv.fr

Bonjour Mecontant,

 

Nous sommes désolés de lire votre témoignage.

 

Le délai de mise en ligne est défini par chaque collectivité en lien avec le comptable public. Pour PayFiP, il peut donc exister autant de délai qu'il existe de collectivités locales. 

 

Nous vous invitons à prendre attache de votre service de gestion comptable ou de votre collectivité, les coordonnées sont visibles sur votre facture, pour signaler la situation et éviter qu'elle se reproduise. Faute d'éléments nous ne pouvons pas identifier les services concernés.

 

Concernant votre règlement, pour limiter les déplacements, il est possible d'effectuer un virement directement au service de gestion comptable (coordonnées bancaire sur votre facture) ou encore de vous rendre auprès d'un buraliste proposant le paiement de proximité.     

Cordialement,
Victor, pour PayFip.gouv.fr
Date de la 1ère réponse 22/10/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?