Pas de motivation au sujet du refus de prendre en compte des attestations de paiement de ma caisse des congés payés des travaux publics

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon agence France Travail m'indique ne pas pouvoir prendre en compte mes attestations de paiement de mes congés payés par CNETP (Caisse Nationale des entrepreneurs de Travaux Publics) car le Guide réglementaire de France Travail ne les considère pas recevables sans motiver pourquoi elles ne seraient pas recevables. Mon agence France Travail, a fait une demande il y a un mois auprès de la Direction Réglementaire de France Travail pour demander si mes attestations de paiement peuvent être prises en compte, à ce jour la Direction réglementaire n'a pas répondu.
De son côté CNETP a répondu par courrier à mes demandes d'obtenir un autre type d'attestation de paiement. CNETP a indiqué que ses attestations de paiement sont parfaitement valables et qu'elle ne dispose pas d'autre modèle à me fournir. J'ai transmis ce courrier à l'agence France Travail.
La situation est bloquée CNETP ne fournira pas d'autre type d'attestation, ils me l'ont confirmé au téléphone et France Travail ne veut pas les prendre en compte. De ce fait mon indemnisation calculée par France Travail est sous évaluée.
Je ne sais pas comment débloquer la situation.

ARE le 12/10/2025 - Essonne

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR ILE DE FRANCE-France Travail

Bonjour,

Merci de nous avoir partagé votre témoignage sur la plateforme "Je donne mon avis avec SP+".

Nous comprenons votre insatisfaction concernant la non-recevabilité de vos attestations de paiement de congés payés par la CNETP (Caisse Nationale des Entrepreneurs de Travaux Publics) auprès de notre agence.

Afin de débloquer la situation plus rapidement, nous vous invitons à saisir une réclamation directement depuis votre espace personnel France Travail. France Travail s'engage à y répondre dans un délai de 7 jours.

Si le désaccord persiste, nous vous recommandons d'adresser votre demande au médiateur régional à l'adresse suivante :

Médiateur France Travail

Immeuble le Pluton

3 rue Galilée

93884 Noisy-le-Grand cedex

mediateur.Idf@francetravail.fr

En attendant, veuillez accepter nos excuses pour les désagréments causés. Nous espérons pouvoir résoudre cette situation au plus vite et ajuster l'évaluation de votre indemnisation.

Cordialement,
Rania, pour DR ILE DE FRANCE-PE
Date de la 1ère réponse 13/10/2025

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?