CPAM remboursements

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mes derniers soins optiques ma mutuelle ne voyez pas la télétransmission à savoir la FSE transmise à la CPAM.
J'ai dû retourner chez l'opticien pour demander une facture + la feuille de soins papier que j'ai dû envoyer par courrier postal.

Je n'ai pas compris pourquoi ça avait bloqué

Pierrette le 03/10/2025 - Alpes-Maritimes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM NICE

Bonjour Pierrette ,

Nous vous remercions de partager votre expérience avec nous et nous sommes désolés pour les inconvénients que vous avez rencontrés avec le remboursement complémentaire de vos soins optiques. 

La télétransmission fonctionne grâce à la connexion de votre organisme complémentaire sur votre dossier d'assurance maladie, appelée connexion Noemie.

Dans de tels cas, il est recommandé de contacter votre mutuelle qui seule, est responsable de la connexion Noemie entre ses fichiers et votre dossier d'assurance maladie et de la bonne réception des télétransmissions effectuées de façon automatique par votre CPAM. 

Nous vous remercions encore pour votre retour qui nous aide à mieux comprendre les difficultés rencontrées par les usagers face aux différents acteurs qui prennent en charge leurs frais de santé.

Bien à vous
Pour l'Assurance Maladie, Elodie
Date de la 1ère réponse 06/10/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 56 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?