Payer la taxe foncière

Ressenti de l'usager : Négatif

Pour payer cette taxe il y a plusieurs solutions dont une qui n'aboutit pas.
Dans l'autre solution il m'est demandé mon IBAN alors que le fisc vient de me débiter le 25 septembe d'un complément d'impôt sur le revenu. Ahurissant.
Enfin il a fallu que je change mon mot de passe. L'ancien n'était pas assez long. Pas de problème j'ai changé. Il a été accepté. Mais quand j'ai voulu me reconnecter au site : Mot de passe inconu.
Bravo. En général en temps qu'ancien informaticien je suis à l'aise sur les sites informatiques mais la !

Pop-eye le 01/10/2025 à 47230 Barbaste

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service des Impôts des particuliers (SIP) DE LOT ET GARONNE

Bonjour,

Désolé pour les difficultés rencontrées lors du paiement de votre taxe en ligne. Nous vous recommandons de vider le cache de votre navigateur, ce qui peut souvent résoudre les problèmes d'accès aux services en ligne. Concernant l'IBAN, il est possible que la vérification soit une procédure de sécurité standard. Si les problèmes persistent, veuillez contacter directement l'administration fiscale pour une assistance plus spécifique.

Pour le problème de mot de passe, assurez-vous de respecter les critères de sécurité recommandés. Si un problème persiste, un rétablissement de mot de passe peut être nécessaire. 

Merci pour votre patience et votre retour, cela nous aide à améliorer nos services.

Bien Cordialement,
Julien LEVEIL, pour la Direction départementale des finances publiques du Lot et Garonne
Date de la 1ère réponse 03/10/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?