PV DE POST STATIONNEMENT INCOMPLET ! LAMENTABLE

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai reçu un Avis de Forfait de Post Stationnement à Canet en Roussillon le 16/06/2025.

En effet, le 16/09/2025, le parcmètre affichait clairement que le stationnement était gratuit ce jour-là. Par ailleurs, le titre de paiement qui m’a été remis était incomplet (clé et numéro de téléphone manquants), ce qui m’a empêché de régler l’amende en ligne comme indiqué.

J’ai contacté la police municipale qui m’a conseillé de me rendre au service de gestion du stationnement, mais les personnes présentes ont refusé de reconnaître l’erreur initiale et se sont contentées d’ajouter manuellement la clé manquante sur l’avis. Cette situation m’a conduit à devoir régler 26 € au lieu de 16 €, ce qui constitue une facturation abusive et injustifiée.


REGINA le 26/09/2025 à 66140 Canet-en-Roussillon

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service amendes.gouv.fr

Bonjour,

Nous avons pris note de votre retour concernant le forfait de post-stationnement émis à votre encontre. 

Pour contester cet avis, vous pouvez adresser un recours administratif préalable obligatoire (RAPO) auprès de l'autorité compétente en charge de la gestion du stationnement. Assurez-vous d'y inclure tous les justificatifs, tels que le paiement initial et la preuve de l'affichage erroné sur le parcmètre. Les détails de la procédure RAPO sont habituellement disponibles sur le site internet de la collectivité locale ou sur l'avis reçu.

Cordialement,
Julie, pour la Direction Générale des Finances Publiques
Date de la 1ère réponse 30/09/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 84 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?