Succession et assurance vie

Ressenti de l'usager : Négatif

Dossier envoyé le 05/06.
Réponse de l'administration, 12 semaines d'attente. Bon c'est normal, nous sommes dans l'administration et le fonctionnariat.
Nouveau délai rallongé à 14 semaines...
Nous en sommes à 16 semaines, toujours aucune nouvelle. Impossible de les contacter pour leur rappeler leurs obligations puisque cela les dérange dans leur "travail." Entretemps pour prouver ma bonne foi, il a fallu que je paye les frais avec une somme que je n'avais pas et qu'il a fallu emprunter avec un découvert exceptionnel (donc frais bancaires).
Je suppose que l'administration ne va pas rembourser les frais engagés par leur manque d'efficience ou de compétence.

pissed le 25/09/2025 - Val-d'Oise

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service départemental de l'enregistrement (SDE) ERMONT

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre retour concernant le délai de traitement de votre dossier et nous en sommes désolés. Nous comprenons que l'attente prolongée occasionne des désagréments financiers pour vous.

De ce que nous comprenons, vous avez réalisé une déclaration de succession auprès du service départemental de l’enregistrement.

Afin de pouvoir conserver une trace de vos échanges avec nos services, nous vous conseillons de les contacter via la messagerie sécurisée à laquelle vous avez accès à partir de votre espace personnel sécurisé du site impots.gouv.fr.

Il vous est précisé que le délai de réponse du service par ce mode de contact est de 8 jours.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique depuis  le site 
impots.gouv.fr rubrique « Contact et prise de RDV », avec le service départemental de l’enregistrement. Ce mode de contact vous permet de choisir le jour et l’heure auxquels vous souhaitez être appelé.

Nous tenons à vous remercier pour votre patience et compréhension dans cette situation. Votre témoignage est précieux pour nous permettre d'améliorer nos services.

 

 

Cordialement,
Evelyne, pour DIR DEPT FINANCES PUBLIQUES VAL D’OISE
Date de la 1ère réponse 29/09/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?