Dépôt de plainte

Ressenti de l'usager : Négatif

Ayant un enfant en situation de handicap.
Et donc difficile de me déplacer au commissariat pour dépôt de plainte ? J'ai donc Utiliser le dépôt de plainte ligne. J’ai dû recommencer à plusieurs reprises ma plainte "pour vol de mon téléphone" dans la rue car les photos jointes étaient difficilement téléchargeable . Je trouve ça très long à faire comme il fallait recommencer plusieurs fois.

JAN le 24/09/2025 - Hauts-de-Seine

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Plainte en ligne (PEL)

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de vos remarques concernant la procédure de plainte en ligne et sommes désolés des désagréments que cela a pu vous causer.

Il peut arriver, en effet, que les pièces jointes mettent un peu de temps à se télécharger, étant rappelé que la taille maximale par fichier est de 5MO et que la taille maximale totale est de 20M0.

Si vous n'arrivez pas à tout télécharger, vous pouvez indiquer dans les champs de commentaire que vous avez d'autres photos à communiquer afin que l'agent de police puisse vous recontacter et demander à les récupérer.  

Par ailleurs, la mise en place de la plainte en ligne, depuis le 15 octobre 2024, vise également à simplifier la démarche des usagers par une procédure entièrement dématérialisée, sans rendez-vous sous certaines conditions. Ce procédé, qui peut être utilisé pour les atteintes aux biens lorsque l'auteur des faits n'est pas identifié, n'est pas obligatoire. Vous pouvez donc toujours vous rendre directement au commissariat pour déposer plainte si vous le souhaitez et en avez la possibilité.

N'hésitez pas également à contacter le service qui gère votre plainte si vous constatez un retard dans la gestion de votre dossier afin de connaître son état d'avancement. Pensez également à bien vérifier votre compte plainte en ligne (onglet "Mes déclarations" et votre boîte mails (indésirables et spams inclus).

Nous vous remercions de votre retour et espérons, si vous deviez à nouveau utiliser notre service en ligne, que vos futures démarches aboutiront plus rapidement. 

Cordialement,
Arnaud, pour Plainte en ligne (PEL)
Date de la 1ère réponse 24/09/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?