Premier dépôt de plainte

Ressenti de l'usager : Positif

Arnaqué par un parfait imitateur du site de ma banque je me suis fait avoir car il m’a proposé qqch dont j’avais besoin Il a pris le contrôle de mon portable m’a fait poireauter un moment durant lequel il m’a ponctionné de 6 virements instantanés ( pour 960€)
Cette attente m’a fait réfléchir et j’ai annoncé que j’allais porter plainte. Il a raccroché aussitôt
Ma banque aussitôt informée m’a conseillé de porter plainte
Voilà pourquoi je peux témoigner de cette expérience

Liloubis le 19/09/2025 - Gironde

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service PERCEVAL

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez été victime d'une fraude. 

Dans un tel cas, votre démarche d'informer immédiatement votre banque était la bonne. Nous vous encourageons à porter plainte auprès des autorités compétentes pour permettre une enquête approfondie. Pensez également à mettre à jour vos mots de passe et à renforcer les paramètres de sécurité de vos appareils pour éviter toute future intrusion.

Nous vous conseillons de toujours vérifier l'authenticité des sites avant de transmettre des informations personnelles ou financières.

Nous apprécions votre témoignage qui peut sensibiliser d'autres personnes aux risques de fraude en ligne.

Cordialement,
Olivier, pour PERCEVAL
Date de la 1ère réponse 22/09/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?