Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Demande de retraite
Ressenti de l'usager : Neutre
J'ai effectué ma demande de retraite le 5 mai pour un départ le 01 octobre 2025. Impossible de déposer une demande avant sur le site
afin de respecter le délai de 5 mois.
-Sur le site tout va bien, ma carrière est complète, j'ai tous mes trimestres.
-le 15 mai je reçois un message que le délai de réponse est de trois mois et demi minimum, ce qui nous amène à fin août.
-J'avais 2 mois de préavis vers mon employeur, je lui ai donc envoyé
ma lettre de départ en retraite AVANT d'être sûr que mon dossier ne soit accepté. Situation ubuesque non ?
-Pour moi tout s'est bien terminé, mais en discutant autour de moi de ma situation d'attente, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Des personnes ont été obligées de retrouver un travail car leur dossier avait été refusé et avait quitté leur travail.
Cordialement
Cette réponse a été générée par une IA à 58 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?