Nouvelle actualisation France Travail

Ressenti de l'usager : Négatif

L'ancienne méthode d'actualisation était bien plus simple. France Travail avait déjà - pour les intérimaires - les missions effectuées et les salaires perçus.
Maintenant, c'est à nous de reprendre toutes les missions du mois puis de retrancher sur les différents salaires bruts l'IFM. Au risque d'en oublier ou de faire des erreurs.

Lyonnais le 11/09/2025 - Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR AUVERGNE-RHONE-ALPES-France Travail

Bonjour,

Nous avons pris note de vos observations concernant le changement du mode d'actualisation pour les missions d'intérim. Désolé pour la complexité que cela a engendré. 

Pour simplifier ce processus, nous vous recommandons de conserver un relevé précis de vos missions et des salaires bruts, en documentant chaque mois les Indemnités de Fin de Mission (IFM) séparément. Cela peut vous aider à éviter les oublis et minimiser les erreurs lors de votre déclaration.

Vous pouvez également consulter les ressources mises à disposition sur le site de France Travail pour des aides ou outils susceptibles de vous faciliter cette tâche.

Merci pour votre retour précieux qui aide à améliorer nos services. Nous espérons que ces conseils vous seront utiles.

Cordialement,
Véronique, pour DR AUVERGNE-RHONE-ALPES-PE
Date de la 1ère réponse 12/09/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?