"On n'a pas le droit de vous accompagner"

Ressenti de l'usager : Négatif

Dans le cadre de la création puis de la cessation de mon activité de micro-entrepreneuse, j'ai eu de nombreuses fois affaire à l'INPI et toujours le même mot d'ordre : "On n'a pas le droit de passer du temps avec vous au téléphone. On doit aller vite". Coups de fil expédiés et parfois même coupés. Et systématiquement, c'est par un mail ou une vidéo que les explications sont données. Souvent difficiles à comprendre et pas toujours les bonnes puisqu'on n'a souvent pas le temps d'expliquer l'objet précis de notre appel.
Le jour ou notre société comprendra qu'une bonne partie de l'humanité reste attachée au contact, nécessaire à la bonne compréhension des choses, quel que soit son âge, je pense que ça ira mieux. Revenir à des liens plus humains n'est pas un rétropédalage... c'est vital.

Rouge gorge le 10/09/2025 - Dordogne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?