Faire preuve de patience et de rigueur

Ressenti de l'usager : Négatif

Pour la déclaration de changement de membres à l'intérieur du bureau de l'association (ou Conseil d'administration), la saisie implique rigueur et patience, à l'exemple :
1) Les noms des Communes qui ont un tiret, ne doivent pas être saisis de la sorte...
2) Les menus déroulants sur les fonctions électives ne comportent pas le titre "membre" mais "administrateur" ce qui n'est pas spécialement parlant lorsque le simple membre n'a pas de fonction élective.
3) La transmission de pièces jointes : la dénomination du fichier ne doivent pas comporter d'espace mais le tiret du 8.
Tout un panel de choses qui prennent du temps... sans compter la déconnexion au bout d'un certain temps... de quoi décourager les responsables d'association à faire le nécessaire administrativement.

AVA le 09/09/2025 - Maine-et-Loire

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique