demande de numéro de sécurité sociale

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon fils est né en Turquie, à İzmir (je précise qu'il est de nationalité française) et est reparti en France pour s'y installer définitivement en avril 2021. İl s'est immédiatement inscrit sur les listes électorales ainsi qu' à Pôle Emploi. İl a ensuite attendu les 3 mois nécessaires afin de déposer une demande de numéro de sécurité sociale à la CPAM. Son premier dossier s'étant égaré, il en a déposé un 2ème début décembre. Depuis, il attend une réponse qui tarde à venir. Mon fils n'a aucun revenu actuellement et sans ce numéro il ne peut pas faire de demande de RSA et plus important encore il ne peut commencer la formation qu'il a réussi à trouver en alternance, son employeur ne pouvant le déclarer sans ce "fameux" numéro. Je trouve dommage qu'un jeune qui respecte toutes les démarches ne puisse trouver aucune aide afin de travailler.

elvirea le 04/02/2022 à Turquie

Posté par Un proche de la personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM CERGY PONTOISE

Bonjour elvirea,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience.

Les délais peuvent être différents d'une CPAM à l'autre. Je vous conseille de prendre contact avec votre CPAM au 36 46 afin de connaitre leur délai de traitement.

N'hésitez pas à consulter la réponse apportée sur ce topic, disponible sur le forum ameli, intitulé "Comment obtenir un numéro de sécurité sociale".

 

Cordialement,
Pour l'Assurance Maladie, Mélanie
Date de la 1ère réponse 04/02/2022

3 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?