Correction et reconstitution de carrière auprès de l'assurance retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Après avoir demandé en 2019 une correction concernant ma carrière (8 années manquantes car militaire de carrière de 1984 à 1992), j'ai relancé cette démarche en 2023 auprès de la CARSAT Rhône Alpes. Cette reconstitution n'est toujours pas effectuée (et n'apparait pas dans mon espace personnel de ce site). Sur les conseils d'une conseillère, j'ai fait une demande de retraite anticipée pour carrière longue en juin 2025 pour, suivant ses dire, accélérer la procédure. A ce jour je ne connaiss toujours pas l'état de ma carrière en nombre de trimestres cumulés. On m'indique à chaque fois qu'il faut attendre !... Je suis entrepreneur et dois préparer cette transition pour anticiper les formalités administratives de mon entreprise. J'ai l'impression d'être baladé... Je ne suis pas pressé d'arrêter mon activité, je souhaite simplement savoir où j'en suis par rapport à cette échéance.

Mob le 08/09/2025 - Loire

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Rhône-Alpes

Bonjour Mob,

Désolé pour les difficultés rencontrées dans la reconstitution de votre carrière. Nous comprenons l'importance de disposer d'un relevé précis pour vos démarches de retraite. Nous vous recommandons de vérifier régulièrement votre espace personnel pour toute mise à jour. 

Si votre situation n'évolue pas, vous pouvez envisager un rendez-vous avec un conseiller CARSAT pour discuter de votre parcours et clarifier l'état de votre dossier. 

 Nous vous invitons à recontacter nos téléconseillers pour leur faire part de vos interrogations. Ils sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 sans interruption en composant le 3960 (service gratuit + prix appel). Afin d’éviter les périodes de forte affluence, nous vous conseillons de privilégier un appel du mercredi au vendredi de 8h00 à 9h30 et de 11h30 à 14h30. Même si le serveur vocal vous informe d'un grand nombre d'appels en cours, si votre demande est urgente, nous vous invitons à rester en ligne : vous serez mise en relation avec un conseiller. 

Vous pouvez aussi utiliser La réclamation, c'est la première démarche en cas d’insatisfaction sur le traitement de votre dossier. Celle-ci peut être réalisée sur le site de l'assurance retraite https://www.lassuranceretraite.fr via le service « Transmettre mon formulaire » disponible dans votre espace personnel. Rendez-vous dans « Ma messagerie » puis « Transmettre mon formulaire » et sélectionnez « Déposez une réclamation ». Vous serez invité à remplir le formulaire de réclamation en ligne, puis à nous le renvoyer via la messagerie de votre espace personnel.


En espérant avoir pu vous aider

Cordialement,
Gwendoline, pour CARSAT Rhône-Alpes
Date de la 1ère réponse 12/09/2025

Mob a trouvé cette réponse utile

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 47 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?