Trimestre VSL

Ressenti de l'usager : Négatif

Fin de scolarité en juin 1984 j'ai validé 1 trimestre et suis parti en 02/85 au service national pour 16 mois soit 6 trimestres.
Impossible de faire valider les deux trimestres supplémentaires avant la période de départ car année civile différente.
Je trouve cela anormal car avant le service aucun employeur ne voulait embaucher un futur soldat.
Après le service j'ai validé mes trimestres donc pas besoin des trimestres du SN VSL je perds donc les deux trimestres de mon VSL.

FANFAN le 07/09/2025 - Yonne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Bourgogne et Franche Comté

Bonjour,

Merci de partager votre expérience concernant la validation des trimestres de service national. Nous comprenons que cela puisse être source de confusion et nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées.
Vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller pour bien comprendre la validation des trimestres service militaire.

Nous vous remercions pour votre retour qui nous aide à mieux comprendre et répondre aux préoccupations de nos usagers.

Cordialement,
CARSAT Bourgogne et Franche Comté
Date de la 1ère réponse 09/09/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 66 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?