Renouvellement de titre de séjour - Délais

Ressenti de l'usager : Négatif

Ma compagne a effectué les démarches pour le renouvellement de son titre de séjour le 2 septembre 2025, car la date d’expiration est le 25 février 2026. Elle a obtenu un rendez-vous le 1er juin 2026. Compte tenu du délai trop important, ma compagne a donc demandé un rendez-vous pour un récépissé à la préfecture de police de Paris.

La réponse de la préfecture est : « Bonjour, compte tenu du délai trop court entre les prochains créneaux de rendez-vous de récépissé et la date de votre rendez-vous de renouvellement, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un rendez-vous. Nous vous remercions par avance de votre compréhension. »

On ne comprend pas pourquoi ces délais sont totalement anormaux. Les démarches sont effectuées six mois avant l’expiration de la carte de séjour pour avoir un rendez-vous trois mois après l’expiration, sans possibilité d’avoir un document pour pouvoir travailler, faire des déplacements personnels ou professionnels à l’étranger.

Surtout, cela rajoute du stress et un sentiment d’insécurité à ma femme, qui est enceinte de huit mois avec des complications sévères. Vous ne pouvez pas laisser des gens qui travaillent et qui paient des impôts dans cette situation, non ?

Qu’est-ce qu’on peut faire ?

David le 03/09/2025 à 75016 Paris

Posté par Un proche de la personne concernée

8 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?