Déclaration de don : difficulté à retrouver une déclaration non terminée

Ressenti de l'usager : Positif

Déclarer un don en ligne est facile. Le seul problème que j'ai rencontré est que j'ai été déconnectée du site des impôts en cours de déclaration et que je n'ai pas retrouvé ma déclaration restée incomplète lors de ma reconnexion.
J'ai essayé de recommencer ma déclaration depuis le début mais cela a échoué car ma première déclaration était restée en mémoire quelque part sur le site des impôts, mais où ?
J'ai demandé de l'aide via la messagerie interne du site impots.gouv.fr mais il y a eu beaucoup d'attente pour obtenir une réponse qui ne m'a pas aidée ("votre document doit se trouver dans la rubrique "documents" : ce qui n'était pas le cas).
J'ai alors téléphoné au service national de l'enregistrement et j'ai eu quelqu'un tout de suite dont la réponse a été claire.
Il faut commencer une déclaration de don (comme si c'était la première fois) et cliquer tout de suite sur le bouton noir nommé "CONSULTER" en bas de page. Il faut alors SUPPRIMER TOUTES LES DÉCLARATIONS DE DON qui apparaissent à l'écran (suivant le nombre de tentatives de déclaration de don que vous avez faites) et recommencer depuis le début.

Savoye le 03/09/2025 - Savoie

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service national de l'enregistrement

Bonjour,

Merci pour avoir partagé votre expérience sur la déclaration de don en ligne. Nous sommes désolés des inconvénients rencontrés suite à votre demande par mail. 

Pour remédier à la situation, il vous est effectivement possible d'accéder à la rubrique "Consulter" pour supprimer toutes les déclarations incomplètes avant de recommencer. Ce procédé permet de repartir à zéro sans souci de saisies multiples bloquées.
 

Nous sommes heureux que vous ayez pu finalement résoudre le problème et apprécions votre retour qui contribue à rendre le service plus fluide.

Nous vous remercions pour votre patience et votre contribution.

Cordialement,
Le Service National de l'Enregistrement
Date de la 1ère réponse 08/09/2025

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 86 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?