Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Pré-plainte ; finalement une perte de temps
Ressenti de l'usager : Négatif
Le sytème de pré-plainte fonctionnait bien à ses débuts, avant d'être généralisé et de devenir presque même un passage obligé pour certaines plaintes.
- Pré plainte en ligne (nombreux bugs empêchant d'aller d'une étape à l'autre).
- Aucun appel téléphonique du commissariat pour rdv et signature de la plainte 20 jours après.
- Impossible de contacter le commissariat du 3ème arrondissement de Lyon. Soit la ligne est occupée, soit la musique d'attente démarre puis plus de son jusqu'à ce que l'appel coupe. Situation qui perdure depuis 6 jours.
Je vais donc retourner au commissariat, attendre mon tour, m'entendre dire que je dois attendre un appel téléphonique, insister, obtenir peut-être un rdv ... D'ici là les images de surveillance vidéo seront sans doute effacées et je perdrai tout moyen d'action.
2 personnes de mon entourage m'ont partagé une expérience tout à fait similaire. L'une d'entre elle a même laissé tomber. Sa pré-plainte remonte à plus de 8 mois et personne ne l'a appelée ce jour.
Un service public qui n'en est plus un.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 59 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?
Comment avez-vous trouvé la réponse ?