INE modifié suite à l’inscription à messervices.etudiant.gouv.fr

Ressenti de l'usager : Négatif

En vue de mon inscription pour l’année 2025/2026 à l’université Aix-Marseille il m’est demandé de créer un compte sur messervices.etudiant.gouv.fr pour payer la CVEC.

Malgré avoir renseigné mon INE (10 chiffres + 1 lettre) qui m’a toujours suivi, un nouvel INE (9 chiffres + 2 lettres) m’est attribué à la fin de l’inscription sans explications.

Je me retrouve donc avec 2 INE et je suis dubitatif à effectuer le paiement CVEC nécessaire à mon inscription car je crains que la situation ne soit conflictuelle.

J’ai envoyé un message à l’assistance du site et je ne parviens pas à avoir de réponse par téléphone.

Setyh le 29/08/2025 - Bouches-du-Rhône

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Mes Services Etudiant

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre situation concernant la création de votre compte sur le site messervices.etudiant.gouv.fr et l'apparition de deux numéros INE. Il est important d'utiliser un seul numéro INE pour toutes vos démarches administratives. 

Pour le paiement de la CVEC, il est préférable de s'assurer que le bon INE est enregistré afin d'éviter toute complication future. L'assistance vous répondra par mail dès que possible. 

Cordialement,
Elodie, pour CNOUS
Date de la 1ère réponse 01/09/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 75 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?