Dépôt de plainte en ligne

Ressenti de l'usager : Négatif

Le document remis à l’issue de la plainte est inexploitable pour faire la demande de renouvellement de permis. Or a l’issue de la démarche il était stipulé que la plainte était bien enregistrée et que je n’avais pas besoin de me rendre dans un commissariat de police. Malgré l’entêtement de la plainte dans laquelle on m’informait qu’un agent en prendrait connaissance dans les 48 heures je n’ai aucun suivi. Dois-je rouler sans permis de conduire ?
Merci pour votre retour.

N1 le 29/08/2025 - Bouches-du-Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Plainte en ligne (PEL)

Bonjour,

En l'absence de retour de votre plainte en ligne pour vol de votre permis de conduire, vous pouvez télécharger une attestation de droits à conduire sécurisée (ADCS) sur le site Mes Points Permis (https://mespoints.permisdeconduire.gouv.fr/bienvenue).

 L'ADCS permet de justifier de vos droits à conduire. L'ADCS est valable 4 mois à compter de son émission et peut être rééditée. Elle est valable uniquement en France.

En cas de contrôle routier, vous pouvez la présenter sous format papier ou dématérialisé.

Pour récupérer votre plainte, si celle-ci n'est pas présente dans votre compte plainte en ligne, vous pouvez contacter le service de police ou la brigade de gendarmerie qui gère votre dossier afin de connaître son état d'avancement.

Merci pour votre retour d'expérience. 

Cordialement,
Laurent, pour Plainte en ligne (PPEL)
Date de la 1ère réponse 29/08/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?