Bonjour "Agathe" (pseudo),
Nous avons bien pris note de votre message reçu au sein de la région de gendarmerie Occitanie qui requiert toute notre attention.
Après contact pris auprès de l’unité concernée, il appert que la patrouille a été engagée par le centre opérationnel de la gendarmerie. Une fois arrivés sur les lieux, les militaires ont fait le tour du marché à votre recherche. Vous êtes ainsi venue à leur rencontre pour expliquer la situation.
Après avoir effectué des vérifications autour du stand où vous auriez utilisé votre portefeuille pour la dernière fois, les militaires vous ont proposé de prendre votre plainte. Ne sachant pas si ce dernier vous avait été dérobé ou était perdu, la patrouille vous conseille d’attendre quelques heures dans le cas où il serait retrouvé par une tierce personne mais aussi d’appeler le numéro d’urgence de votre banque pour faire opposition à votre carte bancaire. Vous auriez acquiescé en ajoutant que vous iriez déposer plainte le lendemain, ce que vous avez fait. Après votre départ, la patrouille a pris contact avec le commerçant du stand et a effectué une reconnaissance du marché, des massifs de fleurs et des poubelles de la place, hélas en vain.
Malgré votre ressenti, nous vous invitons à garder toute confiance en notre institution.
Cordialement,
Grégory, pour la région de gendarmerie d'Occitanie
Date de la 1ère réponse 01/09/2025