France travail la ""vache à lait"" ou comment couler .. .
Ressenti de l'usager : Négatif
.. . l'économie du pays ! ? Le procédé est très simple, commençant petit d'abord, en voici un exemple.
Il existe un style de contrat qui permet de faire une immersion au sein d'une entreprise et ceci sans que le patron de cette entreprise ne paie quoi que ce soit, c'est France travail qui .. .régale !
Je m'explique. J'ai des droits à ARE qui courent jusqu'en 2026 et de ce fait, l'entreprise en question chez qui je suis allé faire un assai me demanda de travailler en apportant mon savoir faire mais tout en ayant le statut de .. . ""stagiaire"" ! (ne rigolez pas) Autrement dit, ici, l'entreprise chez qui je suis allé faire un essai ne payera rien, ni caisse de maladie, ni caisse de retraite ni ne fera entrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, sous quelques formes que ce soit !
Ma chance, est qu'ici, je n'ai travaillé qu'une semaine, monsieur me demanda de travailler, au début durant 2 à 3 mois après quoi, il m'aurait sur et certain dit qu'il n'auait pas besoin de moi.
Ensuite, l'entreprise devrait verser presque du simple au double aux caisses ! .. .Dieu merci que mon conseiller me proposa une durée d'une semaine, pas plus que ça, je n'ai compris qu'une fois la semaine fini le pourquoi il a été contrarier de ne me voir effectuer qu'une semaine.
Ensuite, travailler chez lui plus de deux mois ou trois, ceci aurait eu pour conséquence, malheureuse, pour moi de gaspiller tout mes droits (ARE) disponibles à la fin du dit contrat d'immersion, puisque mes droits aux chômages me permettent de payer mes traites et de tenter ma chance avec des entreprises pouvant m'employer par intérim, au moins auraient disparu dans des efforts trajets et autres déplacements au profit, finalement de l'entreprise et non pour moi.
Pour finir, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'est pas obligé de m'embaucher ! .. .Mais je ne suis pas obligé de céder mes droits aux profits d'entreprise qui vampirisent mes droits, sans me donner en échange la moindre aide en retour.