Paiement amende en attente de réponse du serveur bancaire
Ressenti de l'usager : Négatif
Une fausse manipulation (retourner à la page précédente) pendant la saisie des informations pour le télépaiement d'une amende bloque temporairement le portail de télépaiement.
Si j'essaye de payer cette amende après la fausse manipulation, ce message d'erreur s'affiche :
"Le paiement est en cours de traitement par le serveur bancaire. Pour vous assurer qu’il a été validé, veuillez saisir à nouveau le numéro de télépaiement en page d’accueil. Si c’est bien le cas, le justificatif de paiement sera affiché."
Heureusement, après une quinzaine de minute, le "serveur de paiement" a réalisé qu'il n'avait rien à traiter (je n'ai jamais terminé d'indiquer mes coordonnées banquaires pour le paiement) et j'ai pu enfin payer mon amende.
Le problème existe depuis 3 ans, il n'a manifestement pas été corrigé :
https://www.plus.transformation.gouv.fr/experiences/3221774_paiement-amende-en-attente-de-reponse-du-serveur-bancaire