Site particulier

Ressenti de l'usager : Négatif

Le tout numérique dégrade les liens entre les agents des services publics, supprime des postes et n'arrange certainement pas leurs conditions de travail ni la satisfaction des citoyens ! J'ai utilisé l'espace particulier des impôts. Je n'ai aucun droit financier des autres services donc pas besoin pour moi de m'y connecter. Par contre dans mon travail, c'est sans cesse la galère pour les personnes fragilisée que j'accompagne. Vraiment ce n'est plus du service public mais bien une administration des citoyens, payante en plus puisqu'il devient indispensable d'avoir internet !

Coni le 17/08/2025 à 03500 Louchy-Montfand

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service des Impôts des particuliers (SIP) MOULINS

Bonjour,

Merci pour votre retour concernant l'accès numérique aux services publics. Nous sommes désolés d'apprendre que cette situation affecte votre travail et les personnes que vous accompagnez. 

Des efforts sont en cours pour améliorer l'accessibilité de nos services numériques et rendre l'expérience utilisateur plus fluide. Pour les usagers ne disposant pas d'accès internet, des espaces d'accueil physique sont disponibles pour fournir un accompagnement personnalisé. Ces mesures visent à garantir que tous les citoyens, y compris ceux en situation de vulnérabilité, puissent bénéficier d’un service optimal.

Votre contribution est précieuse pour améliorer en permanence nos services. Nous vous remercions pour votre implication.

Cordialement,
Sandrine, pour DIR DEPT FINANCES PUBLIQUES ALLIER
Date de la 1ère réponse 19/08/2025

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 98 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?