4 mois pour traiter un dossier de demande retraiter progressive et délais dépassé

Ressenti de l'usager : Négatif

Demande de retraite progressive au 15 avril pour un départ le 1ᵉʳ août : dossier toujours pas traité par vos services. La date est dépassée de 6 jours et le régime de retraite complémentaire Agirc me demande la notification de pension vieillesse du régime de base (CNAV ou MSA), que je ne suis évidemment pas en mesure de fournir puisque je n’ai toujours pas eu de confirmation que mon dossier était traité. Le sera-t-il un jour ? C’est bien de faire des démarches en ligne en s’y prenant 4 mois à l’avance pour ne toujours pas avoir de réponse à ce jour. Je crains le pire quand il s’agira de demander ma retraite définitive.

fbi le 07/08/2025 à 94260 Fresnes

Posté par La personne concernée

36 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service AGIRC-ARRCO

Bonjour FBI,


Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience.


Nous sommes très sensibles à la qualité de service rendu à nos assurés. 


Cependant, selon la réglementation AGIRC ARRCO, nous avons besoin de la notification de retraite du régime de base pour procéder à la mise en paiement de vos droits. Nous comprenons également votre réaction et ne vous mettons en aucun cas en cause.


Si vous souhaitez échanger et faire le point sur votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec un conseiller par téléphone au 0970 660 660 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés).
 

Cordialement,
MAGALIE

Une personne a trouvé cette réponse utile.

11 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?