Titre cesu d'un montant de 450€ toujours pas remboursés

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai fait des travaux de jardin pour un particulier qui m'a regler en cesu et depuis le 14/06/2025 pas de remboursement.
D'après eux les chèques avait été encaisser par un autre artisan pour d'autre travaux. Je ne comprend pas comment c'est possible étant donner que j'ai transmis les bordereaux avec, ainsi que les informations de mon entreprise.
De plus maintenant ont me dit qu'un partie à été rembourser et que le reste est en veto. Je regarde mon compte bancaire et toujours pas de virement, inconcompréhensibe. Si maintenant je n'ai pas de remboursement je refuserait cathégoriquement tout reglement de ce type. En veto siginifie qu'il y a eu un problème avec les chèque mais moi je n'y suis pour rien je veux être payer pour le travail que j'ai réaliser. En tout cas c'est plus la peine de me retourner de bordereaux que je n'accepterais plus jamais ce type de règlement étant donner la lenteur de l'intervention.
Normalement je dois réclamer 15% de retard mais impossible de demander à mon client vue qu'il m'a remis les chèques en main propre. Je demandrais donc au cesu de me faire un règlement de 15% en plus sur ma facture car j'esstime que c'est de votre faute.

Jardinier le 05/08/2025 - Seine-et-Marne

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIRECTION DES OFFRES PARTICULIERES

Bonjour @Jardinier,
Je suis désolé de l'expérience négative dont vous faites part mais à la lecture de votre message celui-ci concerne le recours à des titres de spéciaux paiement (ex-Cesu préfinancé) avec lequel nous n'avons aucun lien. Ces titres peuvent en effet être utilisés pour le paiement de prestations par des entreprises agréées. Mais c'est auprès de l'émetteur des titres que vous devez vous renseigner (la société qui figure en entête des titres).  L'Urssaf service Cesu (nous) n'est pas chargé de l'émission et de la gestion de ces titres de paiement. L'Urssaf service Cesu est l'organisme collecteur des cotisations sociales dans le cadre des déclarations réalisées par les particuliers employeurs. 

Cordialement,
Sandrine, pour DIRECTION DES OFFRES PARTICULIERES

Comment avez-vous trouvé la réponse ?