Impossible de signer numériquement

Ressenti de l'usager : Négatif

Impossible de signer numériquement ma cessation d'activité après plusieurs tentative et pas d'explication.

Pat le 04/08/2025 - Gard

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIRECTION DE LA RELATION COTISANTS

Bonjour,

Merci de nous avoir signalé la difficulté rencontrée lors de la signature numérique de votre cessation d’activité. Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés.

Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de créer un compte Identité Numérique La Poste. Voici les étapes à suivre :

- Téléchargez l’application Identité Numérique La Poste sur votre téléphone.

- Créez votre compte en renseignant une pièce d’identité.

- Faites vérifier votre identité dans un bureau de poste.

Une fois votre compte activé, connectez-vous sur le Guichet Unique en utilisant FranceConnect+ avec votre Identité Numérique La Poste. Vous pourrez alors reprendre votre formalité de cessation d’activité en attente de signature et finaliser la démarche.

Si vous continuez à rencontrer des difficultés, nous vous invitons à contacter directement l’INPI, gestionnaire du Guichet Unique :

- Par téléphone au 01 56 65 89 98 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)

- Ou via leur formulaire de contact en ligne : https://www.inpi.fr/contactez-nous

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et restons à votre disposition en cas de besoin.

Merci d'avoir partagé votre expérience sur la plateforme "je donne mon avis avec Services Publics +". Votre témoignage nous aide à améliorer la qualité de nos services.

Pour nous permettre de mieux comprendre vos attentes, merci d'évaluer la réponse qui vous a été apportée (à l'aide du pouce).

Cordialement,
Severine

Cette réponse a été générée par une IA à 52 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?