Déposer plaint pour escroquerie via internet

Ressenti de l'usager : Positif

commande d'un appareil électroménager le 30/07/25 sur un site connu.
Doute sur le site le 31/07/25 et mise en opposition de ma carte bancaire malheureusement trop tardivement car elle avait déjà et débitée.
Après recherche , j'ai trouvé la possibilité de déposer plainte sans avoir à me déplacer via internet.
Le faire a été simple et facile avec un site clair et bien détaillé.

Sand le 01/08/2025 - Rhône

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Plainte en ligne (PEL)

Bonjour,

Nous vous remercions de partager votre expérience concernant le dépôt de plainte en ligne. 

Nous sommes désolés que vous ayez rencontré une telle situation avec votre commande d'appareil électroménager. 


Pour faciliter ces démarches, notre plateforme en ligne permet de déposer plainte sans vous déplacer, offrant ainsi une solution rapide et accessible. Par ailleurs, il est toujours conseillé d'être vigilant lors de transactions en ligne et de vérifier la fiabilité des sites marchands.

Nous vous remercions pour vos remarques positives sur la clarté du site de dépôt de plainte, et nous espérons que cela vous servira dans la résolution de ce type de problème à l'avenir.

Cordialement,
Laurent, pour Plainte en ligne (PPEL)

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 93 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?