didi78690 31/07/2025 Yvelines (78)

Ressenti négatif

Véhicule gagé sans jamais avoir reçu de courriers d'infraction ni relances

En novembre 2024, je fais une cession de véhicule chez concessionnaire qui m'apprend que celui-ci est gagé. Une angoisse et un parcours de mépris des administrations et agents. Démarche longue et obligation de paiement puis attente. Il s'agissait d'un PV stationnement à Cabourg en aout 2020, jamais reçu et deux relances majorées jamais reçues au domicile.
Finalement paiement de quasi 400 euros au TP CAEN par ma fille mais 15 jours après, rejet car moi seule devait payer car "nominatif". Là on apprend que les mains levées sont centralisées à Toulouse donc trois semaines pour envoyer depuis Caen. Obligée de garder ce véhicule sous assurance, garé.
J'ai fait une contestation à Caen avec tous les justificatifs de domiciliation modifiée sur ma carte grise et amende reçue antérieure à cette adresse de 2 ans. Elle est resté sans réponse malgré les relances.

2 personnes ont vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse du service Trésorerie amendes CAEN AMENDES

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre témoignage concernant votre cession de véhicule et les complications rencontrées. Nous sommes désolés des désagréments subis. 

Les éléments que vous indiquez ne nous permettent malheureusement pas de traiter directement votre demande. Aussi, je vous invite à contacter la Trésorerie Caen amendes par courriel à l'adresse suivante  : t014045@dgfip.finances.gouv.fr

Vous pouvez également contacter le centre de contact amendes par téléphone au 03 29 69 69 69. Nous vous remercions pour votre patience et espérons que ces conseils vous aideront à avancer dans vos démarches.

Cordialement,
Pierre, pour DIR DEPT FINANCES PUBLIQUES CALVADOS
Date de la 1ère réponse 05/08/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 52 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.