rRécépissé expiré

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour à tous,

Je suis arrivé en France en 2011. Après avoir obtenu plusieurs titres de séjour en tant qu’étudiant puis salarié, j’ai déposé en décembre 2024 une demande de carte de résident 10 ans. Depuis, j’ai reçu un récépissé intercalaire, puis un deuxième récépissé valable jusqu’au 28 juillet.

Conscient que les délais de traitement sont souvent longs, j’ai déposé une demande de renouvellement de récépissé via la plateforme Démarches Simplifiées début juillet. Cependant, mon dossier est toujours en cours de construction.

J’ai envoyé plusieurs messages via la plateforme, appelé à plusieurs reprises le 3430 et me suis même déplacé directement à la préfecture de Paris, sans obtenir de réponse concrète.

Cette situation est particulièrement difficile, car sans récépissé valide, je perds mon droit au travail légal en France. Or, je suis en CDI avec des responsabilités importantes au sein de mon entreprise. Ce contexte génère un stress important.

Je partage cette expérience pour témoigner des difficultés rencontrées dans le suivi de ce type de dossier.

doubledong le 30/07/2025 - Paris

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?