France travail, demande ARE

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon dossier de demande d'ARE a été traité avec beaucoup de retard (inscrite au 1er juillet, je n'ai toujours aucune idée du montant de mes indemnités). On me demande sans cesse de nouveaux justificatifs, que je fourni immédiatement (quand la plateforme fonctionne, ce qui repousse le traitement de mon dossier).

Aujourd'hui, je dois fournir 13 fiches de salaire mais la plateforme France Travail est à nouveau indisponible, les téléchargements échouent sans cesse sans raison et passent parfois au bout de 5 ou 6 tentatives (ce n'est donc pas un problème avec mon fichier et ma connexion internet est excellente).

Dans ces conditions cette plateforme est tout simplement inutilisable et manque largement d'ergonomie.

Les conditions de formats des fichiers, de pages (ex: un rib téléchargé de la banque apparaît plusieurs fois sur une page, si on la découpe la plateforme refuse le document, si on met toute la page idem).

Je suis informaticienne et n'imagine même pas comment les personnes qui ont moins de facilités en informatique peuvent s'en sortir... Bref, j'ai demandé un rendez-vous en agence pour régler la situation de mon dossier qui reste incomplet et donc même pas étudié, j'attends toujours mon rendez-vous.

Ce n'est vraiment pas sérieux de proposer une plateforme aussi mauvaise en 2025.

Titi le 22/07/2025 - Haute-Savoie

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR AUVERGNE-RHONE-ALPES-France Travail

Nous vous remercions d’avoir partagé votre témoignage sur la plateforme "Je donne mon avis avec Services Publics+". Votre retour est précieux et nous permet d'identifier les points à améliorer pour faire évoluer nos services. Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés et des retards dans le traitement de votre dossier de demande d'ARE, ainsi que des problèmes récurrents avec la plateforme France Travail.

Pour résoudre cette situation, nous vous encourageons à contacter directement votre conseiller indemnisation par mail. Vous pouvez trouver son nom et son adresse mail dans votre espace personnel à la rubrique "Mes contacts en agence". Dans votre mail, nous vous conseillons de demander expressément une date de rendez-vous avec votre conseiller(e) indemnisation pour répondre à l'urgence du traitement de votre demande.

De plus, nous vous proposons de vous déplacer directement dans votre agence de rattachement, ouverte sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30. Sur place, vous pourrez télécharger vos documents sur un scanner dédié, ce qui pourra faciliter le processus de traitement.

Nous travaillons en continu pour améliorer nos services et vous remercions encore pour votre retour et votre contribution à l'évolution de nos outils.

Cordialement,
Serge, pour DR AUVERGNE-RHONE-ALPES-FT

Comment avez-vous trouvé la réponse ?