Escroquerie achat internet

Ressenti de l'usager : Positif

J'ai été victime d'un prélèvement suite à un achat sur internet, sans mon accord et sans avoir reçu mon colis.

J'ai attendu un mois avant de comprendre que je m'étais faîtes avoir. Je me suis rendue au commissariat et j'ai été de suite prise au sérieux.

On m'a conseillé de porter plainte en ligne. C'est très simple à réaliser et on est très vite averti qu'on s'occupe de notre cas.

MI le 22/07/2025 - Hérault

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Plainte en ligne (PEL)

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience concernant le prélèvement non autorisé lié à un achat en ligne. Nous sommes désolés pour cette situation.

Il est rassurant de savoir que le commissariat a su vous prendre en charge rapidement et vous a conseillé de déposer une plainte en ligne. Ce service simplifie considérablement le processus et assure un suivi efficace de votre dossier.

Pour toute personne dans une situation similaire, n'hésitez pas à faire appel à ce service de dépôt de plainte en ligne, qui se veut accessible et réactif.

Merci encore pour votre retour, qui pourra guider d'autres usagers confrontés à des problèmes similaires.

Cordialement,
Alexis, pour plainte en ligne (PEL)

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?