Démarches pour le compte de ma mère suite au décès de mon père

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Ma mère a 82 ans et n'a jamais touché à un ordinateur.
J'ai essayé de faire les démarches en son nom mais c'est clairement impossible. Je ne vais pas demander à ma mère de se créer un compte France-connect alors qu'elle n'a pas de téléphone portable, pas d'ordinateur et pas Internet.
J'ai essayé de créer des comptes avec ses identifiants (N° SS et autres) mais impossible, je tourne en rond. Je suis renvoyé à chaque fois vers des services inaccessibles car ma mère n'a pas les comptes utilisables.
Bref, je me retourne vers des courriers papiers classiques. C'est dommage car pour ma part j'ai tout les comptes nécessaires à ces démarches ("Identité numérique " et "France identité"). Je n'ai pas trouvé de procédure pouvant permettre à ma mère de me déléguer la charge de toutes ses démarches en ligne (il ne s'agit pas d'une tutelle bien que dans les faits c'est le cas). Il existe certainement des pistes d'amélioration à faire sur ce sujet.
Merci pour votre écoute.
Cordialement.

Othello le 28/07/2025 - Ardennes

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?