Demande urgente de changement état civil pour CVEC restée sans réponse
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai effectue un changement de nom de famille en octobre 2024. Pour pouvoir m'inscrire en école supérieure (date butoir le 23/07/25), je dois payer la CVEC 2025-2026. Or mon nom de famille n'est plus le bon sur mon compte MesServices Etudiants, ce qui va générer une CVEC en incohérence avec mes coordonnées d'inscription en école. Le seul moyen de contacter le service pour la CVEC est par messagerie "Assistance", ce que j'ai fait le 14/07/25, puis de nouveau le 18/07/25, vu l'urgence de mon problème. Je n'ai reçu aucune réponse à mon premier mail, et aucun moyen de contacter qui que ce soit. La plateforme téléphonique du CROUS de Paris est une IA qui m'invite à...faire une demande par mail via l'onglet "Assistance". C'est dément !
En désespoir de cause, j'ai tenté une identification par France Connect et Ameli (qui ont bien enregistré mon nouveau nom de famille), j'arrive sur un "nouveau" compte MesServices Etudiants avec mon nouveau nom...mais impossible d'en finaliser la création car le mail que j'y ajoute et mon numéro INE sont, évidemment, "déjà utilisés par une autre compte".
Je suis effaré de l'absence de recours possible pour solutionner mon problème, aucune communication directe pour échange et explication n'étant possible.