Démarches entreprises en vue d’un contact avec l’AGIRC-ARRCO

Ressenti de l'usager : Négatif

Je souhaite porter à votre connaissance les nombreuses démarches que j’ai entreprises afin de pouvoir entrer en contact avec les services de l’AGIRC-ARRCO.

Malgré de nombreuses tentatives et beaucoup d’insistance, je n’ai réussi à établir un contact téléphonique qu’après un long délai. Lors de cet appel, j’ai pu échanger avec une conseillère retraite, qui m’a recommandé d’envoyer un justificatif de domicile, en précisant également mon adresse de résidence actuelle.

Auparavant, j’avais déjà adressé une demande d’assistance par courrier à une autre adresse de l’AGIRC-ARRCO :
Caisse des Français de l’Étranger, 160 rue des Meuniers, CS 70238 Rubelles, 77052 Melun Cedex.
Malheureusement, je n’ai jamais reçu de réponse à ce courrier.

Plus récemment, j’ai envoyé une lettre datée du 16 juin dernier au Centre de Réception AGIRC-ARRCO – TSA 46 662, 92621 GENNEVILLIERS CEDEX, dans laquelle je communiquais de nouveau mon adresse et joignais un justificatif de domicile. Or, selon les informations issues du suivi postal, cette lettre ne semble toujours pas être arrivée à destination, malgré le temps écoulé. Je dois encore confirmer si elle a effectivement été perdue.

Miguel le 11/07/2025 à Portugal

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service AGIRC-ARRCO

Bonjour Miguel,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des difficultés pour contacter nos services.

L'adresse de Melun que vous mentionnez n'est pas une adresse Agirc-Arrco. Il s'agit de l'adresse de la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) qui est La Sécurité sociale des Expatriés. C'est pourquoi nos services n'ont pas eu connaissance de votre premier courrier.

En effet, notre adresse postale est la suivante :

Centre de réception Agirc-Arrco
TSA 46662
92621 GENNEVILLIERS Cédex

(Le numéro du TSA peut changer en fonction de votre statut : Allocataire, Actif ou Retraitable).

Nous sommes également joignables par téléphone au (+33) 970 660 660 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés) ou via notre site internet : https://www.agirc-arrco.fr, rubrique « Mes contacts ».

N'ayant pas accès à votre dossier via le site Services publics +, nous ne pouvons pas vérifier la réception de votre courrier.

Par conséquent, nous vous invitons à prendre contact avec un conseiller, qui pourra valider avec vous si ce dernier a bien été numérisé.

Cordialement,
Margot

Miguel a trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?