Recherche d'emploi non performante sur France Travail
Ressenti de l'usager : Négatif
Je souhaite faire part des difficultés rencontrées dans le cadre de ma recherche d'emploi sur France Travail. Exemple: je fais une recherche "France entière" avec les mots clés suivants : "tourisme" + "Adjoint de direction" + CDI, CDD Saisonnier. Le résultat est de 76 offres de travail. Intéressant. Sauf qu'en regardant de plus près, je vois que 95% des offres sont des offres de contrat en apprentissage ou alternance proposées par L'Académie du tourisme ou pmejob qui concerne la formation continue d'adultes. 2 offres seulement sont des vraies offres d'emploi.
Autre exemple, lorsque je recherche des emplois dans le secteur "Tourisme", remonte de nombreuses offres liées par exemple au secteur automobile, constructeur de véhicules de tourisme.
Ne peut-on pas mettre des mots clés pour éliminer les offres non désirables ? Exemple dans mon cas : "apprentissage", "alternance", "automobile". Ce genre de problème courant sur France Travail nuit vraiment à la recherche d'emplois et fait perdre énormément de temps.