Saisie administrative faite deux fois en simultané
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
J'ai fait l'objet de 2 saisies administratives pour la même amende majorée : 1 saisie bancaire de 375€ fin mars, et une saisie sur salaire du même montant sur le salaire payé début mai.
Une contestation étant en cours, la trésorerie m'a annoncé adresser les mains levées en dématérialisé à la banque et ... par courrier à l'employeur.
Or dès réception de la demande de saisie, sans attendre le délai de 30j, ma banque a réalisé le paiement avec 10% de frais.
Mon employeur n'a pas reçu de main levée et a prélevé sur mon salaire.
La double saisie est- elle légale, justifiée et utile ? Un contribuable non solvable ne payant pas de toutes façons ...
Nous sommes en juillet et la seule information dont je dispose est l'incompréhensible "bordereau de situation" où la seule note positive est bien le constat de 750€ en attente de remboursement.
Depuis, force est de constater que la trésorerie, malgré les RDVs téléphoniques, n'est pas en mesure de me dire quand je serai remboursé.
Soit les agents - par ailleurs volontaires et accueillants - sont mal formés soit les outils informatiques sont inadaptés, inefficaces et à réécrire.
Cordialement,