pension de reversion

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Dossier complet transmis le 5/06/2024
Agirc ARRCO traité rapidement, assurance retraite également.
Mais complémentaire indépendants toujours rien...
Plus d'1 an de traitement, c'est insupportable.
Toujours les memes réponses lors de nos relances, votre dossier est bien complet mais nous sommes en sous effectifs, merci de patienter..

fabede le 27/06/2025 - Paris

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour,

Merci d'avoir porté cette situation à notre attention et nous sommes désolés pour ce long délai de traitement de votre dossier de retraite complémentaire des indépendants. Nous comprenons l'importance d'un traitement rapide de votre demande. Afin de débloquer votre situation, nous vous conseillons de suivre régulièrement l'évolution de votre dossier via votre compte en ligne. 

Si aucune avancée n'est constatée, il pourrait être bénéfique d'adresser une réclamation officielle auprès de l'organisme concerné. Cela permettrait de prioriser le traitement de votre dossier, vous pouvez le faire en allant dans votre espace personnel www.lassuranceretraite.fr et la messagerie, puis dans "transmettre mon formulaire" et prendre le motif "demande de saisines du service réclamation".

Vous pouvez aussi appeler votre caisse au 09 1 10 39 60 du lundi au vendredi de 8h à 17h pour demander où en est le dossier.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension, et espérons que votre demande sera résolue dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Mélissa

Cette réponse a été générée par une IA à 81 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?