France Travail Montrouge

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Je souhaite signaler une situation qui dure depuis près de 10 mois avec mon conseiller France Travail et la médiation Ile-de-France, et qui a eu des conséquences concrètes sur mon parcours professionnel.

Après avoir demander un accompagnement avant d'entreprendre la création d'une entreprise, mon conseiller a refusé de me répondre, puis m'a fournis de fausse informations menant à une "aide" à la création d'entreprise de -320euros/mois, assortie d'une interdiction de me rémunérer : sois une pénalité à l'activité (par rapport à une situation ARE classique, si je n'avais pas contacté ce conseiller)

J’ai donc repris un CDI pour retrouver une stabilité. Mais aujourd’hui, en souhaitant réorienter à nouveau mon parcours, je me retrouve face au MEME conseiller, et les MEME blocages réapparaissent.

Je précise que cette situation n’a pas eu d’impact que sur moi : plusieurs personnes avec qui je collaborais – notamment des étudiants en sciences, des développeurs, et des graphistes basés en France – ont aussi été mis en difficulté, certains projets ayant été abandonnés suite à la fermeture de ma société, directement liée à ces décisions.

Je tenais simplement à signaler ces faits, en espérant qu’ils pourront être pris en compte.

Ezki le 25/06/2025 - Hauts-de-Seine

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR ILE DE FRANCE-France Travail

Bonjour,

Nous vous remercions pou le partage de votre témoignage sur la plateforme "je donne mon avis avec SP+".

Nous regrettons de constater votre insatisfaction quant à l'accompagnement dont vous avez bénéficié à France Travail.

Vous précisez avoir eu recours au Médiateur.

Nous vous invitons, si vous estimez que l'accompagnement proposé ne répond pas à vos attentes, à saisir une réclamation directement depuis votre espace personnel, et dans laquelle vous préciserez les points que vous évoquez dans votre post.

 

Cordialement,
Nabil, pour DR ILE DE FRANCE-PE
Date de la 1ère réponse 27/06/2025

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?