Remboursement des produits sans gluten

Ressenti de l'usager : Neutre

Ne peut se faire que sur l'appli, ce serait fantastique si cela pouvait se faire sur un ordinateur ( donc accessible pour l'aide de France Service )
Il n'y a nulle part où télécharger l'ordonnance annuelle pour les produits sans gluten.
Tous les produits sans gluten sont achetés dans le commerce, pourquoi alors faire payer des forfaits sur un remboursement très faible pour des produits très chers et nécessaires.
Le protocole de soins pour la classe d'ALD pour la maladie cœliaque n'est pas accessible à l'utilisateur. Il n'y a pas de guérison, c'est une maladie à vie, il serait bon d'étendre la durée du protocole à plus de 3 ans et d'avoir des rappels lorsqu'il doit être renouvelé.

Simone le 25/06/2025 - Maine-et-Loire

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM ST LO

Bonjour Simone,

Nous prenons bonne note de vos observations concernant le remboursement des produits sans gluten.

Si vous n'avez pas la possibilité de télécharger "compte ameli", l'Assurance Maladie peut vous envoyer un formulaire par courrier sur lequel vous devrez coller les étiquettes découpées des produits sans gluten achetés.

Pour obtenir ce formulaire, il convient de contacter un conseiller de votre CPAM par téléphone au 36 46, ou par message depuis l'Espace d'échanges du compte ameli.

Merci pour votre retour d'expérience.

Bien à vous
Betty
Date de la 1ère réponse 26/06/2025

Simone n'a pas trouvé cette réponse utile

Cette réponse a été générée par une IA à 28 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?