Rejet pour les cartes grises

Ressenti de l'usager : Neutre

- Bien mais service insuffisamment mis en avant. J'aurais espéré qu'il soit intégré à France Connect, avec mise à jour automatique de tous les sites liés.
J'ai dû le chercher sur service-public, après m'être souvenu de son existence...et après avoir mis à jour isolément Ameli.

- Dommage que des services d'intérêt général pour lesquels l'acuité des coordonnées est essentielle ne soient pas intégrés (Agence de Biomédecine, pour le don de moelle osseuse, dans une moindre mesure le Don du sang, voire la Fondation de France,....)

- J'ai reçu ce message sans explication : « Informations sur la déclaration de changement d'adresse sur le site www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193. Votre demande a été rejetée. Veuillez vous rendre sur le site immatriculation.ants.gouv.fr/ et utiliser la démarche 'Changer l'adresse de votre carte grise'. »

Julien39 le 24/06/2025 - Jura

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service-public.gouv.fr

Bonjour,

L'équipe de service-public.fr vous remercie pour votre témoignage et regrette les difficultés que vous avez rencontrées. 

Nous transmettons votre message à notre équipe en charge de notre démarche JeChangedeCoordonnées (JCC) afin qu'elle le prenne en compte lors de la prochaine mise à jour.

Nous vous confirmons également que celle-ci ne permet pas d’indiquer le changement d’adresse de sa carte grise dans le cas où le véhicule a été immatriculé avant 2008.

En attendant la résolution de ce dysfonctionnement, nous invitons les usagers dans cette situation a effectuer cette opération directement sur le site France Titre :

https://ants.gouv.fr/

Sachez que pour toute remarque sur le site ou tout problème rencontré durant une démarche en ligne effectuée sur le site service-public.fr, notre service support est à votre disposition. 

Vous pouvez le contacter à partir de la page suivante :

https://www.service-public.fr/contact/difficulte?type=bug

Cordialement,
Equipe service-public.fr
Date de la 1ère réponse 25/06/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?