Difficultés pour soumettre un certificat de vie depuis l'etranger
Ressenti de l'usager : Négatif
Je réside aux USA et comme chaque année, je dois soumettre un certificat de vie. Cette fois-ci la procédure a été particulièrement difficile.
J'ai essayé d'utiliser l'application téléphone 'Mon certificat de vie'. Après avoir saisi une copie du passeport et une série de photos, il fallait ensuite scanner un rfid du document d'identité. Je ne possède pas de carte d'identité, donc j'utilise le passeport. Cette étape ne fonctionne pas pour moi, donc j'ai abandonné.
J'ai ensuite suivi le lien 'Ma retraite publique'. Je n'ai pas pu m'identifier avec France Connect (impôts) bien que ça fonctionne bien habituellement. J'ai essayé ensuite par 'Info Retraite', mais j'ai été redirigée sur le même site -- le site de la retraite fonctionnait bien pour soumettre le certificat de vie l'année dernière. Finalement j'ai pu soumettre mon certificat (scan de la version papier) via le site de l'Agirc-Arrco.
La version papier est au format A4, une fois imprimée ici, la partie inférieure est tronquée. Un formulaire qui tient dans une page courrier US serait souhaitable