Demande de cure

Ressenti de l'usager : Négatif

Première demande dans le cadre d'une suite Accident de Travail --> refus (normal).
Employeur refuse cette désignation.
Deuxième demande : Cure dans le cadre de maladie --> demande acceptée
Mais employeur refuse de m'accorder un congé sans solde pour faire la cure. Médecin m'informe qu'une cure ne peut être faite avec un arrêt de travail.
Résultat : Une acceptation de cure validée, mais 300 € d'acompte complètement perdu (non remboursé par assurance annulation car ne rentre pas dans les critères)
Plus d'informations auraient pu m'éviter de perdre tout cet argent (--> conséquences sur l'état mental, en plus des soucis physiques)

Vanovie le 22/06/2025 - Meurthe-et-Moselle

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM MEURTHE et MOSELLE

Bonjour Vanovie ,

Nous vous remercions pour votre retour et sommes désolés pour cette situation complexe concernant votre cure thermale. 

Je vous recommande de lire cette réponse du forum ameli qui indique les conditions permettant de bénéficier d'indemnités journalières lors d'une cure thermale : Arrêt de travail et cure thermale.

Nous espérons que ces informations vous apporteront une meilleure clarté.

Pour toutes questions liées au droit du travail, il convient d'interroger les Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Merci de contribuer à notre amélioration continue.

Bien à vous
Betty
Date de la 1ère réponse 23/06/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 47 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?