Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
parent aidant
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai constaté une absence de communication évidente entre le service des impôts et l'Agence de service et de Paiement (ASP) concernant la gestion du dossier "Chèque Energie 2024" et seulement pour cette campagne 2024 car les années antérieures tout s'est bien passé en liaison directe avec le fournisseur d'énergie ?
Au cas d'espèce auquel je suis confronté relève je pense d'une confusion entre la notion d'assujetti à l'impôt ( taxe d'habitation) et celle constituant un cas d'exonération à cet impôt au titre de l'année 2022 ce qui dans ce dernier cas ne doit nullement être préjudiciable au titre de la délivrance du chèque Energie dont d'ailleurs l' éligibilité sur le simulateur mis à disposition révèle le montant accordé soit 194 € .
Je me permets de préciser qu'il est bien dit que dans le cadre d'une personne hébergée gratuitement elle doit bien sûr déclarer ses revenus pour leur intégration dans le calcul des impôts locaux et s'en acquitter sauf cas d'espèce personnel d'exonération cité dans les textes en référence à l'impôt local concerné, mais elle reste assujettie de par sa situation d'occuper un logement à titre de résidence principale au 1er janvier.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?