Amende à tort

Ressenti de l'usager : Négatif

Notre fils de 16 ans a été verbalisé à tort. La gendarmerie ne connait pas les textes de loi et se permet de nous réprimander.

PERSONNE 1 le 18/06/2025 - Puy-de-Dôme

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service BOT RGARA

Bonjour Personne 1,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur « Service Public+ ».

Nous comprenons votre mécontentement concernant la verbalisation dont votre fils, âgé de 16 ans, a fait l’objet. Selon le type de contravention, vous avez la possibilité, si vous souhaitez la contester, de déposer une requête en exonération ou une réclamation par courrier auprès de l’Officier du ministère public.

Pour plus d’informations sur les démarches à suivre, nous vous invitons à consulter la page suivante :
👉 https://www.usagers.antai.gouv.fr/fr/contestation

Votre commentaire a bien été pris en compte. Il contribue pleinement à notre démarche d’amélioration continue des services publics.

Cordialement,
Nadia, pour BOT RGARA
Date de la 1ère réponse 19/06/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 11 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?