Amande forfaitaire

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Ce soir vers 22h, j'ai tenté de régler mon amende sur le site www.amandes.gouv.fr, dernier délai avant majoration. Malgré de multiples tentatives (au moins 15), le message d'erreur "Le paiement est en cours de traitement par le serveur bancaire. Pour vous assurer qu’il a été validé, veuillez saisir à nouveau le numéro de télépaiement en page d’accueil. Si c’est bien le cas, le justificatif de paiement sera affiché" persiste, aussi bien sur le site que sur l'application mobile. J'ai contacté le service client , et rencontre le même problème : le serveur indique un paiement en cours, alors que je n'ai même pas encore saisi mes coordonnées bancaires.

Cordialement,

Wach le 18/06/2025 - Finistère

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service amendes.gouv.fr

Bonjour,

Merci de nous avoir informés de votre difficulté à régler votre amende en ligne. Nous sommes désolés pour ce désagrément. Pour résoudre ce problème technique, nous conseillons de vider le cache du navigateur utilisé ou d'essayer sur un autre appareil.

Si le problème persiste, vous pouvez vérifier l'état de votre paiement en saisissant de nouveau le numéro de télépaiement que vous avez reçu. En cas de non-validation, il peut être utile de tenter à un autre moment. 

Nous apprécions votre patience et vos efforts pour nous aider à améliorer notre service.

Cordialement,
Laurent, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 19/06/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?